L’enfant qui est né deux fois
Au Centre culturel de Libramont RéservationUne petite âme s’envole … Elle se doit d’entreprendre un grand voyage. Sur le dos d’animaux, elle va vivre un étonnant périple aérien, terrien et aquatique à la recherche d’un corps à habiter. Un cheminement initiatique qui se veut à la fois terrible, cruel, mais aussi libérateur, ludique et drôle …
S’inspirant de l’album jeunesse de Gérard Moncomble L’enfant qui est né deux fois, ce spectacle à voir à partir de 5 ans, souhaite évoquer avec poésie, musicalité et douceur une thématique sans âge, intemporelle et à laquelle le jeune public est souvent confronté d’une manière ou d’une autre : le cycle implacable de la vie. Et de cette thématique fondamentale jaillissent en filigrane : celui de la perte, de la faim et de la survie, du fil ténu qui nous tient en équilibre pour la quête de sa propre voie. Lier également, à travers les deux personnages principaux que sont l’âme du bébé et la sage grand-mère les premiers et derniers pas de l’être sur terre : une transmission d’histoire et d’histoires telle une respiration organique.
C’est un spectacle qui se veut rempli de lumière, qui appelle au voyage, gorgé d’aventures aux rythmes colorés, qui tisse le fil ténu de nos existences.
A une époque obnubilée par les images et la technologie, Mélancolie Motte défend avec une louable constance cet art de la parole sans artifices. Pas besoin de grands décors : seule sur scène, la quinquagénaire sort de sa besace une histoire cousue main comme le charmeur de serpent sort son cobra d’un sac et nous voilà ensorcelés.
(Catherine Makereel, Le Soir)
Durée : 40 min.
Prix unique : 9 €
Art. 27 bienvenus
Goûter (boisson + collation) en vente au prix de 2 € Réservation