fbpx

Le territoire se raconte

A travers les actions reprises sous le titre général Le territoire se raconte, nous désirons montrer l’importance du passé commun partagé sur le territoire communal, un passé à l’œuvre dans la définition d’une identité multiple.
A travers ses habitants, jeunes ou vieux, ses forces vives, ses associations, etc., notre commune a des choses à dire ! Il y a donc aussi une dimension importante de partage et de transmission de savoirs/d’histoire. Nous pensons que le partage des petites histoires permettra de renforcer la cohésion du groupe et développera le sentiment d’appartenance à une histoire commune, plus large.

Ci-dessous, vous trouverez la liste des projets aboutis, ainsi que nos appels à participation pour nos idées futures.
Si vous êtes intéressés pour participer à l’un de nos projets futurs, cliquez ici.
Cette page sera mise à jour régulièrement.


Février 2021 : vos madeleines de Proust

Durant l’été 2020, nous vous avons lancé un appel afin de récolter vos « madeleines de Proust », ce moment, cette odeur, cette ambiance, cette musique qui vous ramène en enfance, dans une douce nostalgie.

Les témoignages que nous avons reçus sont à présent affichés dans le hall du Centre culturel. L’occasion pour tous nos visiteurs de découvrir ces moments intimes partagés anonymement, et qui sait, de goûter à leurs propres madeleines…

Des histoires à nous raconter ? Des idées de témoignages à recueillir ? Faites-nous part de vos propositions en cliquant sur l’appel ci-dessous !
Centre Culturel de Libramont, j’ai une proposition à vous faire !

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter